RECOMMANDATIONS

LES ALIMENTS A PROSCRIRE
DANGERS DIVERS

Alcool

Amiante

Thé

Plomb

Café

Savon

Avocat

Boules à mites

Chocolat

Cirage à chaussure

Pomme de terre crues

Pointes d'allumettes

Persil

Tabac

Oignons crus

 

Tout les produits laitiers

 

Viande crue

 

Volaille crue

 

Premièrement avant d'acquérir un petit oiseau, il est important de prendre des informations auprès d'éleveurs pour être au courant des soins que vous aurez à donner à votre oiseau, il ne faut jamais oublier que cette petite boule de plumes est un être vivant et que vous aurez certaines responsabilités envers ce petit oiseau que vous allez prendre en adoption.
Pour que votre oiseau soit heureux et que vous puissiez l'apprécier, vous allez devoir faire son éducation alors voici quelques conseils pour vous aidez à mener à bien votre mission:
Il est habituellement préférable de débuter avec un seul oiseau, à moins que vous puissiez consacré le même temps aux deux oiseaux.

Si vous optez de prendre les oiseaux avec un certain temps d'intervalle, vous allez devoir attendre que votre premier oiseau se soit adapté à son nouvel environnement et à son humain avant d'intégrer un petit camarade pour tenir compagnie à votre petit plumeau, gardez tout nouvel oiseau à l'écart des autres oiseaux de la maison pour une période de trois semaines ( quarantaine ), ceci pour vous assurez que le nouvel arrivant est en bonne santé et qu'il n'a pas de petit compagnons indésirables dans son beau manteau de plumes.
La calopsitte est un oiseau très facile à apprivoiser, la recette magique est l’amour, douceur, patience et le plus important le respect de son évolution.

A son arrivée à la maison et pendant les 1ers 24h, laissez le découvrir sa 1ère cage, parlez lui très souvent et très doucement. Ne jamais lui passer les doigts entre les barreaux de sa cage, l’oiseau pourrait interpréter ce geste comme une intrusion de sa demeure, ne jamais utiliser un perchoir pour l’approcher (la peur du bâton et pourrait prendre ce geste comme une agression)